BENSON AND CHERRY

Le jeune Ferdinand est né le 07 décembre 1982 à Béziers. Ce petit garçon vif et curieux passait la majorité de ses vacances chez ses grands-parents. Chaque hiver et chaque été, il partageait avec émerveillement la passion de son papy pour les vieilles automobiles. Sa Chevrolet Camaro SS396 de 1967 donnait lieu à de grandes ballades et de longues heures d’huile et de mécanique.

Dans sa caisse à savon fabriquée par son aïeul, le jeune Ferdinand rêvait de grandir plus vite pour enfin avoir l’âge de piloter un de ces jouets «pour les grands». Doué pour le dessin, il passait des heures à esquisser d’incroyables bolides une fois rentré à la maison. Quelques années plus tard, toujours aussi fasciné par les grosses cylindrées, cet amateur d’art en tout genre, choisit d’entrer dans une école de création parisienne et d’exploiter son «coup de crayon» dans l’univers de la mode et du prêt à porter. Il y fait la rencontre de Salvatore, lui aussi féru de mécanique et d’asphalte. C’est sur deux roues que le jeune italien se sent le plus à l’aise et vit intensément son amour pour les motos depuis ses premières ballades sur la moto-guzzi V7 sport CHERRY O 1973 paternelle.

Après quelques stages chez de grands noms du secteur de la mode, les deux amis décident de lancer leur propre griffe.

Deux ans plus tard, en 2009, la marque BENSON & CHERRY voit le jour. Dans leur bureau de style, les deux compères imaginent une ligne de vêtements à la fois élégante, raffinée, authentique et racée. Ils puisent leur inspiration dans l’univers des vieilles courses automobiles de la fin des années 50, avec une seule idée en tête : créer le tee-shirt ou la veste que James Dean, Steve McQueen ou Marlon Brando auraient aimé porter. Epris d’authenticité et passionnés comme eux par la belle mécanique, ces idoles au caractère affirmé incarnent l’univers chic et Rock’n’roll des «Fifties».

Benson & Cherry compte parmi ses clients et ses partenaires de nombreux clubs automobiles, des pilotes, des mécaniciens auto et moto et de nombreux aficionados qui se reconnaissent dans l’esprit

Share Button