ELLESSE

Ellesse est fondée en 1959 par Leonardo Servadio à Pérouse. L'origine du nom vient des initiales du fondateur : L.S., qui a la même prononciation qu'Ellesse1. Le logo ressemble à une moitié de balle de tennis, sport apprécié par Leonardo Servadio.

La marque gagne en popularité pendant des années 1970 en tant qu’équipementier de ski. En 1979, le Jet Pant, un pantalon de ski aux genoux rembourrés et au bas des jambes élargi, est présenté lors d’un événement consacré au design de mode italien au Centre Pompidou de Paris2.

Durant les années 1970 et 80, Ellesse devient réputée pour combiner vêtements de sport et mode urbaine. C’est une des premières marques de sport à afficher son logo en relief sur ses vêtements. Au milieu des années 1980, le créateur de mode français Jean-Charles de Castelbajac collabore avec Ellesse ; il s’agit d’une des premières collaborations entre un équipementier sportif et un créateur de mode. Pendant les années 1980, les « casuals » du Royaume-Uni adoptent Ellesse comme l’un des équipementiers sportifs haut de gamme de la « culture du lad » britannique.

Share Button