OXBOW

Première maison de surf française, Oxbow élabore depuis plus de 25 ans des vêtements conçus pour être portés de manière décontractée et élégante avec ses collections homme et femme. Le surf et la mode définissent l'état d'esprit d'Oxbow.

La premiére marque de surfwear française voit le jour en 1985 en Normandie. Oxbow, "Méandre" en Français, rappelle l'idée de mouvement constant et de sillage que l'on retrouve dans les sports de glisse. Une référence qui ancre la Nature comme valeur fondatrice de la marque, surprend et séduit.

1987 INSTALLATION DU SIÈGE À BORDEAUX

Oxbow se rapproche des sommets pyrénéens et de l'Océan. Ville portuaire et capitale de l’Aquitaine, Bordeaux est encore aujourd'hui le point d'ancrage de la marque.

1989

NAISSANCE D'UN NOUVEAU LOGO

Une fleur inspirée d’un voyage en Inde, quatre pétales pour signifier les quatre coins du monde où tout rider est fatalement attiré, mais aussi quatre sports clés : le logo de la marque est né.

2016 LANCEMENT DE LA LIGNE 1985

Oxbow lance sa ligne premium, baptisée 1985. Conçue pour un bagage 48h, elle regroupe les pièces essentielles d’une escapade à l’Océan, le temps d’un week-end. Destinée au vestiaire masculin, la ligne 1985 est composée de pièces confortables élaborées à partir de matières haut-de-gamme.

Vidéo Lost in the Swell : Surf de nuit !

Vous en rêviez ? Ils l'ont fait ! Nos 3 bretons préférés se sont lancés un challenge et pas des moindre : surfer de nuit à Mundaka ! Après leur aventure au Maroc à dos d'ânes, nous retrouvons Aurel, Ewen et Ronan dans un voyage sur la côte basque franco-espagnole. Les Lost in the Swell repoussent une nouvelle fois les limites du surf aventure dans cet épisode vidéo : le surf de nuit !

Durant les trois derniers mois, l’équipe de Lost In The Swell a passé ses soirées à sillonner les spots bretons en quête de vagues, équipés de lampes spéciales leur permettant de surfer la nuit. Après leur baptême en Bretagne, ils ont pris la direction de l’Espagne où se trouve l’une des meilleurs vagues du globe, « Mundaka ».

Catégories

Share Button